Monday, 10 June 2019
TOURISME

Les touristes peuvent gagner la loterie en France

Les étrangers qui viennent pour les vacances se posent toujours la question s’ils ont la chance de gagner à ces loteries. Parfois, cette question passe en second lieu car une autre prime.

En effet, beaucoup de gens se demandent si au moins ils ont le droit de jouer à ces loteries présentées en France. La réponse ? Bien sûr ! Les touristes ont le droit de participer aux diverses loteries en France. Et ce, qu’ils séjournent pour un ou plusieurs jours. Quant à la chance, cela dépend de tout en chacun.

A quelle loterie peuvent-ils participer ?

Entre les nombreuses agences qui organisent ce jeu de hasard, quelques-uns permettent aux touristes d’y prendre part. EuroMillions est le plus courant, par conséquent, il est celui dont nous préconisons. En effet, beaucoup de gens en passage en France peuvent acquérir un ou plusieurs tickets participatifs.

D’ailleurs, celui-ci est présent dans plusieurs pays, ce qui facilite l’intégration des touristes au jeu. Quant à la validation, elle peut être faite dans tous les points de vente de l’agence. En même temps, il y a également beaucoup de touristes qui font confiance à Loto.

La chance de gagner pour un touriste ?

Il n’y a pas une chance spécifique pour les résidents en France.  Par conséquent, la chance reste le même que ce soit pour un français, pour un résident non-français ou bien pour un étranger de passage. Le principe du jeu ne change pas quelque ce soit la nationalité du participant.

Ce n’est donc pas parce que vous êtes un touriste que votre chance soit réduite. Tout le monde est sur le même piédestal. A vous donc de croire à votre propre chance. Que vous soyez en France ou ailleurs, ce jeu est toujours aléatoire et donc votre chance l’est également. A vous de tenter la vôtre.

Comment un touriste peut-il toucher son gain ?

Vous avez acheté votre ticket et ça y est, vous l’avez validé dans un point de vente quelconque. On est maintenant au stade où vous avez remporté le jackpot. Imaginez qu’un touriste a gagné le gros lot et qu’après c’est impossible de toucher le gain. Vous verrez par vous-même la déception. C’est pourquoi il est important de se renseigner avant de se lancer.

Certes la chance est toujours minime mais ce n’est pas pour autant que cela n’en est pas une. Pour les gains assez importants, il est nécessaire d’aller sur place pour les toucher. Ce qui semble difficile quand on vient de très loin. C’est sans doute pour cela que pas mal de gagnant disparaît de la nature une fois les numéros confirmés, parce que c’est quasiment impossible de réclamer le gain dans le pays participant, c’est-à-dire la France. L’idéal est de prendre toutes les précautions possibles au moment de l’achat du ticket.

En effet, il est conseillé de souscrire le ticket au nom d’une personne résident pour faciliter les choses une fois la loterie gagnée. Après, ce n’est pas si simple de faire confiance à une autre personne.